Le gîte « rouge tanin » tient son nom de l’activité vinicole présente sur la ferme : cette couleur et ces tanins que nous retrouvons dans les vins rouges.

Les 3 chambres du gîte 6 personnes

Cette maison de vacances dispose de 3 chambres pouvant accueillir chacune 2 personnes.

Au rez de chaussée, une première chambre avec un lit double de 180cm offre une vue imprenable sur la campagne environnante. Sa décoration ethnique invite au rêve et au repos…

A l’étage, une deuxième chambre, mansardée, propose deux configurations :

  • des lits jumeaux de 90cm ;
  • un lit double (rassemblant les 2 lits).

Cette chambre est donc idéale pour accueillir enfants, amis ou un couple.

Enfin, la troisième chambre mansardée elle aussi, se trouve également à l’étage. Elle offre un lit double de 160cm et un lit bébé.

Chaque chambre dispose de placard et/ou commode. Vous pourrez ainsi être à l’aise durant tout votre séjour en Périgord.

Chambre double du gite 6 personnes
Lits jumeaux dans le gite en dordogne
Chambre du gite 6 personnes en Dordogne

Les salles d’eau / salle de bain

Le rez-de-chaussée est équipé d’une salle d’eau fonctionnelle. On y trouve une douche, une vasque simple, le lave-linge et un WC séparé.

A l’étage, la salle de bain dispose d’une douche italienne, d’une double-vasque et d’un WC séparé.

Lave-linge dans la salle d'eau du gite
Salle de bain avec vasques

L’espace de vie du gîte

Ce gîte pour 6 personnes offre une grande pièce à vivre de 40m². La cuisine, le salon et la salle à manger sont idéalement aménagés pour votre séjour en Dordogne…

Cuisine équipée du gite 6 personnes

La cuisine de votre gîte en Dordogne

La cuisine est entièrement équipée. Elle vous apportera tout le confort nécessaire durant vos vacances dans le Périgord. Vous disposerez d’un piano de cuisson avec four électrique et plaques de cuisson au gaz (5 feux), ainsi que d’un micro-onde. Dans la continuité du plan de travail, vous trouverez un grand frigo américain. De quoi stocker vos provisions et nos bons produits du terroir pour le séjour. L’évier prend sa place sur l’ilot central, et le lave-vaisselle 12 couverts se niche parfaitement à ses côtés.

Le salon/salle à manger

L’espace salon offre un grand canapé avec méridienne pouvant accueillir aisément 4 à 5 personnes. Il est complété par un confortable fauteuil ancien. La table basse et le grand tapis en font un lieu chaleureux et convivial, idéal pour les moments de partage.

Derrière le canapé, on trouve la table de salle à manger. Elle accueille 6 personnes, voire 8 avec les rallonges. Vous trouverez aussi un vaisselier comportant le nécessaire de vaisselle pour votre séjour en Dordogne.

Cette pièce abrite également un poêle à granulées pouvant chauffer tout le gîte durant l’hiver.

La terrasse couverte et son spa

Une grande baie vitrée de la salle à manger donne accès à la terrasse couverte : la pièce maîtresse de votre gîte en Dordogne !

C’est une partie de la grange qui a conservé sa hauteur sous plafond. Vous pourrez alors y admirer la magnifique charpente restaurée ainsi que les murs en pierre apparente. La terrasse en bois finalise parfaitement ce lieu à l’ambiance douce et chaleureuse. Cette terrasse couverte est pleine de charme et le jacuzzi y prend naturellement sa place.

Enfin, un joli petit salon de jardin en bois et une table avec des chaises vous invitent à des moments conviviaux. Vous aurez également accès à l’espace commun du gîte : documentation touristique et jeux de société sont à votre disposition.

Votre gîte 6 personnes en images

img-slide-gites
Chambre du gite 6 personnes en Dordogne
Réserver ce gîte en Dordogne