Durant votre séjour en Périgord pourpre, vous pourrez profiter des espaces communs de la Grange des Anges.

Les espaces communs couverts

Un espace commun dans votre location de vacances

Entre les terrasses où se trouvent les spas, toujours dans la grange, une petite cour couverte recèle de trésors de vacances… Avec sa décoration délicate, cet endroit ressemble à un cocon douillet dans lequel vous vous sentirez bien, apaisé.

Infos et documentation touristique ou encore jeux de société, vous trouverez ici de quoi occuper vos soirées en famille ou les (rares) jours de pluie. Nous y affichons également les jours de marchés et sorties du moment.

Espace commun dans la location de vacances en Périgord
Bienvenue en perigord
Le préan, en continuité du gite
Salon de jardin sous le préau
Déco de vacances
Hamac de la location de vacances

Le préau, en continuité de la grange

En sortant de la terrasse couverte, vous trouverez à droite de votre location de vacances un grand préau ouvert sur le jardin. Le hamac, les transats et chaises longues n’attendent plus que vous ! Des salons de jardin sont également à votre disposition pour les repas ou moments conviviaux, tout comme la plancha et ses ustensiles de cuisine.

Côté loisirs, des vélos et casques vous attendent sous ce préau. Vous pourrez les emprunter selon vos besoins ; ils sont à partager entre les 2 gîtes. Une table de ping-pong avec raquettes et balles sont également à votre disposition, ainsi que des jeux de plein air (pétanque, raquettes et volants de badminton, jeu de Mölkky ou encore baby-foot).

Une location de vacances avec jardin

La Grange des Anges est entourée par un grand jardin de 500m².

Devant les gîtes, quelques rangs de vignes habillent l’espace couvert de pelouse. L’allée donnant l’accès aux gîtes est quant à elle bordée de fleurs. Vous y trouverez même quelques aromates dont vous pourrez vous servir pour agrémenter vos plats, tout en respectant les plantes et les bonnes pratiques de la cueillette. Stéphanie sera à votre écoute si vous avez des questions à ce sujet.

Gite nature en dordogne
Aromates de la location de vacances
Raisin dans la vigne du gite nature
À l’arrière de votre location de vacances, vous pourrez profiter d’une terrasse avec table et chaises, donnant sur la cour de graviers. Une mare avec quelques canards borde la terrasse du gîte 4 personnes (mais elle est accessible aussi aux vacanciers du gîte 6 personnes). Beaucoup de plantes et arbres habillent cette partie du jardin afin de la rendre la plus jolie et agréable possible. Vous aurez également sur le côté droit une superbe vue sur la campagne alentour.
Côté équipements, le jardin dispose de tout le nécessaire pour vos vacances dans le Périgord : balançoire, rang de pétanque ou encore barbecue. Ils sont accessibles et disponibles pour les vacanciers des 2 locations.
Barbecue dans le jardin du gite

Un gîte nature en Dordogne

La protection de l’environnement nous tient à cœur et nous œuvrons chaque jour pour son respect. C’est pour cela que nous avons choisi de créer des gîtes nature.

Pouf-pouf, la truie noire du perigord
Vous trouverez dans chaque gîte le tri des déchets ainsi qu’une possibilité de compost. Celui-ci servira plus tard à donner de l’engrais à toutes les plantes et arbres que nous plantons chaque année afin d’embellir vos vacances. En hiver, le chauffage des gîtes est aux granulés de bois, fabriqués à seulement 5 minutes de la ferme.

Vous pourrez également donner des restes de nourriture à nos animaux présents sur la ferme. Pouf-pouf (la truie), les 2 poules ainsi que Oscar et Ursula (les ânes) seront ravis de s’en régaler ! Nous serons à votre écoute si vous avez le moindre doute sur ce que vous pouvez leur donner ou non. C‘est aussi ça un gîte nature !

La Grange des Anges se trouve au cœur d’une exploitation agricole. La vigne et les terres sont en agriculture biologique. Nous avons déjà implanté des centaines de mètres de haies afin d’amener la biodiversité, et continuons ce travail dès que c’est possible. Vous pourrez d’ailleurs vous promener sur les terres de la ferme si vous le souhaitez. Quoi de plus doux que de se faire réveiller par le chant d’un oiseau ou l’odeur des fleurs environnantes ?

Nous comptons sur chacun de vous pour continuer (ou commencer) pendant vos vacances à prendre de belles habitudes en faveur de la nature.

Fleurs au coucher du soleil devant le gite nature