Durant vos vacances dans le Périgord, les activités ne manqueront pas ! Vous pourrez visiter la Dordogne en famille et satisfaire petits et grands.

Vos vacances dans le Périgord pourpre

On pourrait vous conseiller de visiter les traditionnels sites de la Dordogne : Sarlat, Monbazillac, Bergerac… Mais un séjour à la Grange des Anges, c’est aussi la découverte du Périgord authentique.

Les visites et activités que l’on vous conseille sont davantage orientées vers la nature et le bien-vivre. Le Périgord a tellement de richesses à vous offrir, tant par ses beaux paysages que par les rencontres que vous pourrez y faire…

Visiter la Dordogne et ses beaux paysages

« Vous pouvez vous laisser guider par Joséphine Baker au Château des Milandes ou encore passer un moment paisible au Jardins d’Erygnac. Et pourquoi pas emporter avec vous des produits locaux des marchés de Sarlat ou Issigeac ? « 

Visiter la Dordogne, c’est découvrir le territoire sous tous ses angles : châteaux, grottes préhistoriques, gouffres, balades dans les bastides, marchés, activités sportives… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire dans un rayon d’1 à 2h autour du gîte.

Pour les amateurs de randonnée, il existe une multitude de circuits pédestres, équestres et vélo. Vous pourrez préparer vos sorties avec ce site internet spécialisé.

Zoom sur la gastronomie du Périgord pourpre

L’authenticité de la Dordogne : les marchés de producteurs

Si vous aimez les bons produits, ne manquez pas les marchés gourmands ! Vous en trouverez plusieurs par semaine dans un rayon de 30km autour de la Grange des Anges.

Il s’agit de marchés nocturnes où vous trouverez uniquement des producteurs locaux alimentaires : viande, fruits et légumes, boulangers… De l’entrée au dessert, vous trouverez forcément de quoi ravir les papilles des petits et des plus grands ! Des tables et chaises sont à votre disposition pour déguster sur place les plats proposés. Bien souvent, un groupe de musiciens accompagne la soirée.

Certains producteurs proposent également un conditionnement pour emporter leur produits. Vous pourrez ainsi emporter un peu de Dordogne chez vous 😉

Nous indiquons sur le tableau de l’espace commun du gîte les marchés les plus proches. N’hésitez pas à vous renseigner ou à nous demander des infos complémentaires.

Marché de producteurs en Dordogne
Cèpe du perigord pourpre

Marché aux cèpes de Monpazier

Parmi les pépites du Périgord, vous connaissez sûrement le cèpe, ce champignon au large pied et chapeau difforme. Il fait partie des spécialités gastronomiques locales. Si vous souhaitez le (re)découvrir, nous vous conseillons de vous rendre au marché aux cèpes de Monpazier. C’est un lieu incontournable pour les amateurs de cèpes ! Vous y rencontrerez des professionnels de la cueillette qui seront ravis de vous partager leur savoir. Vous pourrez faire votre marché et rapporter ce précieux trésor, ainsi que quelques recettes pour le cuisiner comme il se doit.

Le marché se déroule habituellement tous les jours à partir de 15h. Attention, il peut y avoir des changements selon la récolte. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de Bergerac : 05 53 57 03 11

Et pour poursuivre la préparation de votre séjour, voici quelques sites qui vous guideront pour visiter la Dordogne :